Pour la phase finale de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 qui débute le 13 janvier 2024, le gardien de but international Camerounais le plus en forme, André Onana est actuellement entre le marteau et l’enclume.
La Fédération camerounaise a accepté que le portier de Manchester United, André Onana participe à un match de championnat le 14 janvier, veille du début de la CAN.

André Onana, malgré des débuts très mitigés à Manchester United, demeure un élément essentiel pour Erik ten Hag. Ce matin, des informations ont révélé que les Red Devils avaient entamé des négociations avec la Fédération camerounaise pour conserver leur gardien jusqu’au 14 janvier, date du choc contre Tottenham. Cependant, un problème se pose, car Onana est censé jouer le lendemain avec le Cameroun contre la Guinée lors de la première journée de la CAN 2024, en Côte d’Ivoire.
Onana participera à Manchester United-Tottenham le 14 janvier
Malgré cette situation extrêmement délicate, David Ornstein rapporte que la Fédération camerounaise a accepté cette demande. Il reste à voir si Onana sera capable d’enchaîner deux rencontres aussi éloignées sur le plan géographique. Ce qui serait en soit un exploit, car plus de 5000 kilomètres séparent Old Trafford l’enceinte des Red Devils, dans laquelle se jouera le choc de Premier League (17h30), et le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, écrin de la première rencontre des Lions Indomptables à la CAN (18h00 ).
Rappelons tout de même que des joueurs comme Joseph Antoine Bell, Roger Milla et Thomas Nkono ont connu ce genre de déplacement dans le passé.