Alioum sidi, arbitre international camerounais a mis fin à sa carrière. C’est lors d’un point de presse donné ce 19 décembre au siège de la fédération camerounaise de football à Yaoundé tsinga que ce dernier a annoncé la nouvelle à la presse.
SIDI prend sa retraite à 41 ans laissant derrière lui un riche palmarès. En 15 ans de profession d’arbitre de football, il a dirigé plusieurs rencontres du championnat camerounais.
Plusieurs compétitions internationale sont à son actif telle que, la CAN U17 en 2011, la coupe du monde U17 en 2011, la finale de la League des champions africaine en 2011, la coupe du monde 2018, la can 2019 où il a été au sifflet du match d’ouverture et la finale. L’on se rappelle d’ailleurs de son accueil chaleureux après cette finale dirigée entre le Sénégal et l’Algérie, ici au Cameroun.
Alioum sidi a tenu à remercier tout ceux qui l’ont accompagné pendant sa riche carrière.
Notons que celui là qui est considéré comme l’un des meilleurs sifflet du continent est élu président de l’Association camerounaise des arbitres de football (ACAF) sera très utiles au niveau de la commission centrale des arbitres de la FECAFOOT. Ceci pour le bien être du football camerounais.