Le Sénégal corrige la Gambie

Le Sénégal corrige la Gambie

Le Sénégal marque brillamment son entrée en lice dans cette compétition. Il a battu la Gambie 3 buts à 0.

Si la diffusion de ce Sénégal-Gambie a été perturbée, sur le terrain les hommes d’Aliou Cissé ont fait le boulot en démarrant par une victoire leur Coupe d’Afrique des Nations 2024. Des buts du Marseillais Pape Gueye et du Messin Lamine Camara (x2) ont permis au Sénégal de s’imposer tranquillement (3-0) alors que l’autre duel du jour dans ce groupe C opposera le Cameroun et la Guinée

C: X/Badal Fohmoh

 

Sous les 37 degrés affichés au thermomètre de Yamoussoukro, le tenant du titre sénégalais faisait son entrée en lice dans cette CAN 2023. Face au voisin gambien, le Sénégal s’est imposé sans broncher (3-0) avec trois buts inscrits par deux pensionnaires de Ligue 1. Un succès permettant aux hommes d’Aliou Cissé de s’adjuger provisoirement la tête du groupe C, en attendant le choc Guinée-Cameroun.

Les Lions de la Téranga lancent de la meilleure des manières leur compétition. Mané profite d’un mauvais renvoi du défenseur gambien Colley pour servir sur un plateau Gueye, le milieu marseillais ne tergiverse pas et ouvre la marque d’une frappe à ras de terre (1-0, 4e). Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant pour les Scorpions. Juste avant la pause, Adams est coupable d’une vilaine faute sur Camara, logiquement sanctionné d’un carton rouge (45e+8).

Sur une action d’école, Lamine Camara, bien lancé par Ismaïla Sarr, enterre les Scorpions. Le milieu messin imite Pape Gueye et donne le break à son équipe (52e). Un break insuffisant pour les joueurs d’Aliou Cissé qui ajouteront un sublime troisième but par l’intermédiaire du joyau du milieu de terrain Lamine Camara (87e). Le Messin signe un doublé sur un enroulé sensationnel. Le Sénégal attend maintenant le Cameroun ce vendredi alors que les Scorpions affronteront la Guinée le même jour pour la suite de ce groupe C.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *