Le nouveau sélectionneur du Cameroun est connu

Le nouveau sélectionneur du Cameroun est connu

L’attente a été longue d’un mois, mais le nouveau sélectionneur des lions indomptables est connu. Il s’agit du Belge Marc Brys. C’est le journal télévisé de 20h 30 sur la chaîne nationale qui a été le lieu de l’annonce solennelle.

Footballeur et entraîneur, Marc Brys est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun. Le technicien Belge a été porté à la tête des lions Indomptables quintuple champion d’Afrique, par le ministère des sports et de l’éducation physique du Cameroun.

Communiqué de presse portant nomination du nouveau staff technique de l’équipe nationale. C: Crtv news

 

Très attendu après la non reconduction de Rigobert song comme manager sélectionneur des lions Indomptables du Cameroun, Le pays de Roger Milla à enfin un coach . Il s’agit de Marc Brys.

Marc Brys, nouveau sélectionneur des lions indomptables du Cameroun. C: Web

Qui est Marc Brys ?

Né le 10 mai 1962, Brys est un ancien footballeur qui n’a entraîné jusqu’ici des clubs dans son pays, en Hollande et en Arabie Saoudite. Sa dernière expérience remonte entre 2020-2023 à Oh Leuven en Belgique où il totalise : 41 victoires, 32 nuls et 45 défaites en trois ans.

Pour les prochains rendez-vous avec les lions Indomptables notamment : la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 et le Mondial 2026, il sera assisté de: Joachim Mununga et de Gianni Xilouris. L’ancien international avant centre camerounais François Oman Biyick et Cyprien Ashu Bessong ancien joueur et entraîneur sont respectivement entraîneur adjoint 1&2. L’ancien portier camerounais Alioum Boukar sans changement s’occupera des gardiens de buts, Christophe Manouvrier et le Docteur Ngatchou reviennent comme préparateur physique et médicin de l’équipe.

Dans sa tâche de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys sera assisté par Joachim Mununga. Ils ont travaillé ensemble pendant trois années à Oh Louvain en première division belge.

Marc Brys et Joachim Mununga. C: Web

 

Le journaliste de la chaîne étatique Germain Noël Essengue remplace Thierry Ndoh comme Team press tandis que Benjamin Banlock, ancien SG, viré par l’actuel président de la fédération camerounaise de football, assurera la coordination de la sélection.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *