Ce 2 août 2024 à Onomo hôtel sis à Bonanjo dans la capitale économique du Cameroun s’est tenue la cérémonie de remise des prix du Douala innovation week
Une semaine d’innovation qui a réuni des étudiants, des entrepreneurs et des experts camerounais sur le thème: « innover pour progresser: dévoiler l’avenir du commerce numérique au Cameroun ».
Lire aussi: Douala innovation week: un hackhaton pour stimuler la créativité
Bien plus qu’une compétition, le 48h city hack a été un moment clé pour ces nombreux esprits créatifs, passionnés de technologie.
Le 1er prix a été attribué au projet Mboa Market place. Avec 2000 $, soit un million de francs cfa, ces jeunes étudiants bénéficiaires pourront comme ils le souhaitent, maximiser le volet client en ligne pour des expériences plus optimales.
2e prix (1200 $ pour le projet Aidia), 3e prix (800 $) et le 4e prix spécial Women de 400 $ au projet.

Au pitch day Prize, le projet Mansa a remporté haut la main 1000 $ soit 500 000f cfa. C’est une plateforme digitale, boutique en ligne qui ambitionne commercialiser des vêtements pour africains.

Lire aussi: Le Douala innovation week: un tremplin pour l’économie numérique au Cameroun
Komguem Helcias a remporté le poesie contest (100 $ soit 50 000f cfa) avec le poème A l’aube d’une révolution verte.
En fin de compte, participants et encadreurs ont atteints leurs objectifs. Sentiments partagés, ils ont tous réussi à présenter leurs idées novatrices. Qui, on l’espère tous, seront de véritables solutions transformationnelles pour l’économie et la société.