Le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné le Samedi 13 Décembre 2024.
Plus que 24h pour le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations. Et pour cette 34e édition, c’est la Côte d’Ivoire qui servira de terre d’accueil des différentes sélections .

La rencontre inaugurale de cette compétition opposera la Cote d’Ivoire (pays hôte) à la Guinée Bissau à 20h, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe .
Mais avant cette confrontation , l’on suivra la cérémonie d’ouverture qui mettra en avant les valeurs intrinsèques et la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire, puis suivra par la suite , des prestations musicales notamment celles de : Magic System, Yemi Alade et Mohammed Ramadan auteurs du titre « AKWABA » (hymne de la CAN 2024), ou encore celles de Dadju et Tayc.
Pour rappel, 24 nations sont engagées avec pour objectif de détrôner le Sénégal, champion en titre . 6 villes ont été retenues pour les différentes rencontres telles que : Yamoussoukro, Bouaké, Sans Pedro et Korhogo.

Du 13 Janvier au 11 Février 2024, tous les passionnés du football et les africains en particulier auront le regard tourné vers la Côte d’Ivoire afin de vivre la grande messe du football Africain .

La bataille pour le titre est donc désormais lancée .
Signé Ulrich Telezeng