Le 21 septembre 2024 a été un moment remarquable pour les lauréats du Kelden Bilingual Higher Institute of Professional Studies, KEBHIPS, car leur statut a changé pour devenir des diplômés.
Au total, 154 étudiants ont obtenu leur diplôme dans le cadre des programmes HND, Degree et Post graduate de l’établissement.
S’adressant aux étudiants diplômés, le représentant du vice-chancelier de l’université de Bamenda a déclaré qu’ils devraient être attentifs à la manière dont ils abordent l’avenir. Il les a exhortés à prendre leur destin en main:
Votre avenir est entre vos mains. Une personne extérieure peut seulement le ralentir mais ne peut pas le déterminer.
a déclaré le professeur Paul Animbom aux diplômés.

Le représentant du ministre de l’enseignement supérieur a exhorté les lauréats à maintenir de bonnes vertus morales alors qu’ils gravissent les échelons de leur carrière: soyez disciplinés, humbles et défendez les valeurs patriotiques tout en cultivant l’esprit de tolérance, de paix et de cohabitation.
Le directeur de l’institut supérieur, Leila Linus, tout en félicitant les étudiants pour leurs performances exceptionnelles, les a également encouragés à toujours croire en eux et à avoir confiance en eux. « Allez-y avec courage et arrêtez de procrastiner ». Il a ajouté.
Il a également annoncé que les anciens étudiants de l’institution qui souhaitent suivre d’autres cours bénéficieront d’une réduction de leurs frais d’inscription, ainsi que d’autres avantages.
La cérémonie de remise des diplômes a également été l’occasion de remettre des prix à certains élèves méritants. Kehla Declane, étudiante en comptabilité, a été élue meilleure élève de toute l’école. Selon elle, le travail acharné a été sa force motrice. La jeune diplômée espère poursuivre ses études et diriger un cabinet comptable.
Une autre étudiante qui s’est distinguée au cours de la cérémonie de remise des diplômes est Che Kiria, qui a été élue meilleure étudiante du département des soins infirmiers. Cette jeune et dynamique diplômée a déclaré qu’elle espérait poursuivre ses études pour devenir infirmière en gériatrie. « Je souhaite poursuivre mon cursus et, au niveau de la maîtrise, j’aimerais étudier les soins infirmiers gériatriques. En effet, je souhaite aider les personnes âgées à gérer leur vieillesse et à prévenir ou contrôler certaines complications liées au vieillissement ». Elle a déclaré.
Dobi Maguip Mariela a été élue meilleure étudiante en BTS (BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR), tandis que Bongmbah Chairian a été élue meilleure étudiante en licence. Ces étudiants, parmi d’autres méritants, ont reçu des prix d’excellence.
Rédigé par Armel GUISSELE