Les joueurs venus prendre leurs quartiers hier ont trouvé sur place le staff nommé par le ministère des Sports ainsi que celui de la Fecafoot. Embrouille totale.
C’est un énième rebondissement dans l’affaire qui oppose le ministère des Sports et de l’Education Physique à la fédération camerounaise de football. Alors que de nombreux camerounais voyaient un retour au calme en ce qui concerne cette situation, après les évènements du jeudi 30 mai dernier, hier dimanche 2 juin, les deux staffs nommés par l’instance faitière et le ministère des Sports se sont retrouvés à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Leur mission, accueillir les lions Indomptables qui y sont logés pour les préparations en vue des prochaines rencontres, chacun se prévalant de de cette prérogative.
D’après les informations obtenues par Télé’Asu à bonnes sources, le coordonnateur des sélections nationales, Benoît ANGBWA, ainsi que les autres membres du staff désignés par la FECAFOOT, n’ont pu accéder aux chambres de l’hôtel. Toutes les réservations avaient été effectuées par le Minsep. Par conséquent, les réservations faites par la Fecafoot n’ont pas été prises en compte. Télé’Asu apprendra ainsi que c’est Benjamin BANLOCK qui a effectué les réservations au Hilton. Notre source de nous annoncer que “C’est le directeur du développement du sport de haut niveau qui a versé un acompte représentant les 2/3 de la facture globale“.
Sur les arrivées, François OMAM BIYIK et Alioum BOUKAR, désignés respectivement entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens par le Minsep ont pu accéder à l’hôtel Hilton sans problème. Face à cette situation, la Fecafoot représentée par Benoît ANGBWA, a révélé avoir émis un plan de vol et avoir discuté avec les joueurs avant leur arrivée. Le ton est vite monté mais rien n’ya fait. Plus tard on v erra chacun des coordonnateurs accueillir les Lions Indomptables.
Lire aussi: Vers une fin de la crise au sommet du football camerounais ?
Quant au sélectionneur Marc Brys, lors de son arrivée à l’hôtel, il a été accueilli par Benjamin BANLOCK, le coordonnateur général des sélections nationales désigné par le ministère des Sports. Les arrivées ont continué tout au long de la soirée, incluant notamment celle de Idriss Carlos KAMENI, qui a été nommé par Samuel ETO’O Fils. Les joueurs comme Fai Collins, Faris MOUBAGNA, Moumi NGAMALEU, Bryan MBEUMO, OMOSSOLA, Jackson TCHATCHOUA sont arrivés à l’hôtel durant ce moment. Ces derniers ont été accueillis tantôt par Benjamin BANLOCK, le coordonnateur des sélections nationales, nommé par le Minsep, tantôt par Benoît ANGBWA, nommé par la fecafoot.
On n’a pas de ballon, on n’a pas de matériel, on n’a pas d’équipements. C’est du jamais vu. Ça fait 26 ans que je suis dans la profession j’ai jamais rencontré une situation comme ça.
Marc Brys au micro du journaliste de Ris radio Eitel Richard Nsoumb
Au final donc, les joueurs ont été logés par le Minsep et c’est dans la soirée que Samuel ETO’O, président de la Fecafoot aurait donné comme consigne aux membres du staff qu’il a nommé de quitter l’hôtel Hilton.