Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a été admis à l’hôpital de Yamoussoukro vendredi quelques heures après que les Lions de la Téranga aient validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 203 en surclassant le Cameroun (3-1) lors de la deuxième journée du groupe C.
Selon les informations de Canal + Sport Afrique, l’ancien milieu, passé notamment par Lille, Sedan ou encore Paris-SG, aurait été victime d’un malaise au stade vers 22 heures. Si le sélectionneur, dont les jours ne sont pas en danger, semble aller mieux ce samedi, il serait toujours à l’hôpital pour des examens complémentaires. Toujours selon la chaîne cryptée, ce dernier devrait sortir d’ici quelques heures. Le prochain match du Sénégal face à la Guinée se jouera mardi.
Diouf rassure…
El-Hadji Diouf, ancien coéquipier de Aliou Cissé a également rassuré en marge de l’entraînement du jour:
C’est vrai que hier il avait un peu mal au ventre, mais ça va beaucoup mieux. Il faudra faire des prières. Vous savez le football c’est un stress de tous les jours, sur ou en dehors du terrain. Le plus important, c’est sa santé, que le Sénégal gagne et que les Sénégalais soient contents.
Avec six points pris sur les six possibles et la qualification en poche, le premier cap de cette CAN est franchi avec brio. Contre la Guinée, mardi, dernier match de la phase de groupes, Aliou Cissé pourra se reposer.
Un métier difficile.