Durant deux jours, Jeunes en Action pour le Développement Durable (JADD) a ouvert en partenariat avec la communauté urbaine de Douala, la foire sur la biodiversité et les produits issus de la biodiversité au cercle à Douala

Il était 10h le 26 mars dernier lorsque le représentant du maire de la ville inaugurait la foire sur la biodiversité et les produits issus de celle-ci au cercle municipal de Bonanjo.
Devant un public venu nombreux, il n’a pas manqué d’exprimer la joie qui l’anime quant à la mise en place d’une initiative pareille. Il a par ailleurs transmis tous les encouragements du maire de la ville, monsieur Roger Mbassi Ndine, à l’endroit de la présidente de JADD pour son engagement pour la protection et la préservation de la nature et la création des produits bio-naturels.
Entre intermède et photo de famille, la visite des stands a été j’ tremplin pour toucher du doigt les produits issus de cette biodiversité et mis en avant par ces artisans présents.

La multitude des produits variés, naturels, et conçus pour combattre efficacement les maladies telles que le diabète, les hémorroïdes, les cancers… faciliter les travaux domestiques… sont la preuve palpable des bienfaits de la nature que nous devrons préserver. La valorisation économique des PFNL permet ainsi de contribuer au développement durable et responsable de notre environnement.

En plus de la grande exposition, il y a eu des activités telles que l’éco-jogging, la collecte des déchets, des ateliers de formation, du café-débat, des causeries éducatives, une foire gastronomique et festival interculturel… de quoi tenir en haleine la pléthore de visiteurs attendus.
Du 26 au 28 mars 2024, la foire sur la biodiversité a donc fait son bout de chemin en proposant au public ses nombreux produits issus de cette dernière tout en le sensibilisant à la préservation de la nature à travers l’éco-responsabilité.