Le Nigéria, porté par sa star Victor Osimhen, a manqué ses débuts en Coupe d’Afrique des nations en étant tenu en échec par la Guinée Équatoriale (1-1).
Première surprise de la compétition. Le Nigéria perd deux points pour son premier match de la CAN. Surpris par la Guinée Équatoriale, le Nigéria a été sauvé par Osimhen mais peut s’en mordre les doigts, les occasions étant pour les Super Eagles, qui ont été maladroits (1-1). La Côte d’Ivoire prend seule les commandes du groupe A avant d’affronter le Nigéria au prochain match qui s’annonce électrique !
Privé de Wilfred Ndidi et Victor Boniface, les Nigérians ont également enregistré le forfait d’Umar Sadiq, remplacé par Paul Onuachu. Un coup dur pour le Nigéria, qui s’en remettra plus que jamais à sa star Victor Osimhen, attaquant du Napoli.
Le Nigéria possède l’une des meilleures attaques d’Afrique
Malgré l’absence de Victor Boniface, les Super Eagles possèdent un vivier impressionnant en attaque, à commencer par Victor Osimhen, meilleur buteur de Serie A l’an dernier. L’ancien lillois est la star de cette équipe, triple vainqueure de la CAN. Autres éléments de choix pour le sélectionneur José Peseiro: Terem Moffi (Nice), appelé à la dernière minute, Samuel Chukwueze (AC Milan), Ademola Lookman (Atalanta), Kelechi Iheanacho (Leicester) ou encore Moses Simon (Nantes).
Nigéria- Guinée Équatoriale
Seulement 8 500 spectateurs enregistrés pour ce Nigeria-Guinée Équatoriale.

Sans idée, idée, les coéquipiers de Victor Osimhen sont même punis peu avant la pause par une frappe enroulée d’Iban Salvador, laquelle finit sa course dans les filets de Stanley Nwabali (36′). Le doute n’a néanmoins pas le temps de germer dans les esprits nigérians puisque, seulement deux minutes après l’ouverture du score, Victor Osimhen s’élève plus haut que tout le monde sur un centre d’Ademola Lookman pour remettre le Nigeria sur le bon chemin (38′).
Osimhen, un but pour sauver son match
Malgré son premier but dans une CAN, le capocannoniere du Napoli est passé à côté de son sujet. Si Jesus Owono, incontestable homme du match, y est pour beaucoup dans la sale après-midi de l’ancien Lillois, Osimhen a cependant gâché un face-à-face décisif avec le portier équato guinéen dans le dernier quart d’heure (75′).
Le Nigeria et la Guinée Équatoriale se séparent dos à dos dans une rencontre assez ouverte.
1 Comment