La 12e journée de la mtn Elite one s’est jouée le weekend dernier et les clubs de douala engagés ont livré pour certain une mauvaise copie de ce que l’on attendait et pour d’autres, une performance dont on connait.
Ils sont au total 4 et parmi ces clubs représentants de la région du littoral ; un seul a obtenu un résultat favorable. Il s’agit de la Dynamo de Douala qui par l’entremise de son meilleur joueur et lions indomptable, LEONEL ATEBA a réussi à battre aigle royal de la Menoua 0 but cotre 1.
Le match s’est joué dans l’enceinte du stade toket de Bafoussam acquis à la cause du club de l’ouest. Un résultat qui permet au leader de la poule A de maintenir sa place avec au compteur 24 points. Les astres de douala sont tombés face à une bonne équipe d’AS FORTUNA au stade Mbappe leppe.
Mené 2 buts à 0 ; les astres de Douala vont réduire la marque grâce à son buteur jules Armand kooh. Score final 1 but contre 2. Jules Armand inscrit alors son 11e but de la saison et garde le titre de meilleur buteur pour le moment. LES ASTRES DE Douala sont classés 6e avec 14 points. Une performance en dent de scie qui n’est pas favorable aux brésiliens de bepanda qui ont pour objectif de jouer les plays off. AVION ACADEMY du président BATAMACK PIERE à manquer de kérosène lors de cette 12e journée.
Yong sport académie a été plus réaliste et a gagné la rencontre sur les installations d’Avion Academy sur un score de 0 but contre 1. 7e au classement avec 12 points en 10 matches joués.
Et enfin l’union sportive de Douala qui a essuyé une défaite cuisante face à Bamboutos de Mbouda. 3 buts à 0. Une 3e défaite d’affilé qui renvoi les nassaras kamakai à la 9e position du classement.
Au finish ; les clubs de la ville de douala en dehors de la Dynamo; doivent rapidement sortir la tête de l’eau et trouver une solution pour gagner des rencontres car la course aux plays off s’annonce rude à 7 journée de la fin de la phase retour.