La 9e journée des play-offs down à Yaoundé a été riche en surprises et en suspense. La défaite de Bamboutos de Mbouda face à Apejes de Mfou sur le score de 2 buts à 0 oblige les Mangwa Boys à disputer un match décisif lors de la dernière journée. Fauve Azur, grâce à sa victoire 2-0 contre Aigle Royal de la Menoua, est presque assuré de se maintenir en première division. Le club de Yaoundé a son destin entre ses mains.
PWD de Bamenda sort de la zone rouge
PWD de Bamenda a réussi à sortir de la zone de relégation en occupant désormais la troisième place au classement avec 14 points. Sa victoire 2-1 contre le leader AS Fortuna est arrivée au bon moment. USD, malgré sa défaite 2-1 contre UMS de Loum, pourrait également se maintenir lors de la dernière journée.
Des enjeux importants lors de la dernière journée
Les Astres de Douala, en venant à bout de Fovu de Baham, ont contraint le club de la Grotte Sacrée à une relégation en élite 2. Ils auront juste besoin d’un match nul pour se maintenir lors de la dernière journée. À l’issue de la 9e journée, Bamboutos de Mbouda, UMS de Loum, Aigle Royal de la Menoua et Apejes de Mfou sont les probables candidats à la relégation en élite 2. Parmi les cinq équipes appelées à rejoindre la division inférieure la saison prochaine, trois places sont encore disponibles et tout se jouera lors de la 10e et dernière journée des play-offs down.