En collaboration avec l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) prépare un sommet sur l’intelligence artificielle et les médias. L’évènement est prévu du 4 au 6 mars 2024 à Yaoundé au Cameroun
A la rencontre des médias africains en général, le plus grand défi restera la gestion au quotidien du progrès technologique. Le Sommet UAR–UNESCO sur l’Intelligence Artificielle et les Médias sera aussi la rencontre des plus grands hommes de science. Dans le domaine de l’intelligence artificielle, la présentation et la comparaison des résultats de la recherche et leur application dans les médias seront donc au cœur des échanges.
L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) seront honorées de soutenir cet important dialogue.
Les discussions se concentreront certainement sur les questions éthiques, l’automatisation du processus éditorial et l’impact de l’IA sur la diversité et l’intégrité de l’information. L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et l’Union Internationale des Télécommunications (IUT), principales instances concernées par ces questions, seront également présentes à ce rendez-vous.