Merlin Wendeu, sociétaire de Coton Sport de Garoua et sacré meilleur gardien de la Mtn Élite One à la récente cérémonie du ballon d’or Camerounais se confie dans cette interview
Après une belle saison avec le Stade Renard de Melong, Merlin Wendeu reste conscient des difficultés auxquelles il a fait face jusqu’ici.

Lauréat du prix du Meilleur Gardien du championnat samedi dernier à la deuxième édition de la cérémonie du ballon d’or Camerounais, l’actuel sociétaire de Coton sport de Garoua a accepté répondre à quelques questions de notre rédaction.
Lire aussi: https://eventmagempire.com/ballon-dor-2023-les-laureats-sont-connus/
Question: Vous venez d’être sacré meilleur gardien de la Mtn Élite One, qu’est-ce qui vous a démarqué de vos concurrents ?
Réponse: La différence s’est faite sur un détail notamment sur le nombre de clean sheets réalisés par chacun au cours de la saison. Je pense que cela a énormément contribué en ma faveur.
Question: Actuellement dans une équipe où vous n’êtes pas titulaire, croyez-vous pouvoir refaire ces performances ?
Réponse: Coton Sport est une équipe compétitive où la performance prime. Chacun est là pour faire le job et toutes les fois où l’entraîneur m’alignera, je donnerai le meilleur de moi-même.

Question: Avez-vous l’impression que la sélection nationale vous ouvrira les portes après ce sacre ?
Réponse: La sélection nationale ? (Rires) C’est vrai qu’après cette distinction, j’y pense dans un coin de ma tête. Rien n’est impossible. Rien n’est certain non plus, mais tout peut arriver. Si l’occasion se présente, je donnerai tout pour la nation.

Question: Au moment précis où vous avez reçu votre trophée, vers qui vos pensées sont elles allées ?
Réponse: La première personne à qui j’ai pensé c’est ma maman. Elle m’a toujours encouragé à aller de l’avant. Je lui dédie ce trophée, une belle preuve de motivation. Je n’oublie pas le staff technique de Stade Renard et son président, ma famille, mon équipe qui est au four et moulin pour que tout se passe toujours bien.
Question: Après le sacre, la vie continue. Quelles sont vos souhaits et ambitions d’après sacré ?
Réponse: Mon plus grand souhait est de rester toujours performant, de terminer ma saison sans blessure et pourquoi pas, de gagner une ligue des Champions africaine avec Coton…
Question: Quels sentiments vous ont animés ce matin lorsque la haie d’honneur vous a été déroulée à vos coéquipiers lauréats et vous-même à Garoua ?
Réponse: De la joie, une motivation de plus de donner davantage, d’être plus performant. C’est ce genre de cohésion que l’on aime voir dans des groupes qui se soutiennent et veulent aller loin ensemble.
2 Comments