Les stades Mbappé Leppé et annexe de Bepanda ont chassé du monde dimanche et lundi dernier, 24 et 25 mars 2024. Canon, Colombe, Victoria et Dynamo ont livré des matchs sans merci.
C’est au stade mythique d’Akwa, rebaptisé au nom de la Légende Mbappé Leppé que le kick-off de cette première journée des play-offs Up s’est déroulée. Ils ont su tirer leur épingle du jeu, au terme d’une saison régulière passionnante, pleine de rebondissements et de surprises. La bataille pour la conquête du titre s’est donc ouverte devant un public qui a répondu présent.

Canon – Colombe
En absence de Towa, son adjoint J.F Ndongo et ses poulains ont permis à Colombe de survoler Canon sportif de Yaoundé en match d’ouverture du play-off UP sur le score d’un but à zéro. Une réalisation du redoutable attaquant Florent Batoum, bien lancé dans la profondeur par Stéphane Lobé. Qui a par la suite trompé Mbainyssam avant de pousser le ballon dans les buts vides à la 13e minute.

Victoria – Dynamo
Dans ce match aux allures de finale et âprement disputé entre les deux promus, Nathan Doualla et ses camarades ont fait preuve de réalisme dans ce duel dominé par Dynamo de Douala. Seul Richmond Nji a su donner l’avantage aux siens en inscrivant l’unique but de la partie. Dynamo 0-1 Victoria

Gazelle – Yosa
Gazelle Fa est tombé devant Yong Sport Academy dans un match qu’il a dominé, mais dont la finition a cruellement manqué d’aboutissement. Le capitaine des vert jaune, Nchindo John Bosco a inscrit le but victorieux de la rencontre. Gazelle 0-1 Yosa

Coton Sport – Stade Renard
Dans un match rude, peint de fluidité, d’impact physique et de techniques, les deux formations n’ont pas réussi à se départager.
Si Naphatali AGADA a ouvert le score d’une frappe soudaine pour Coton en première manche, Brice SINDJO a égalisé sur une passe décisive de son gardien, Haschou Kerrido, à seulement dix minutes de la fin du match.
Le portier de Stade Renard devient ainsi le deuxième gardien à délivrer une passe décisive cette saison derrière Ahamada de PWD de Bamenda.
La deuxième journée de ces play-offs Up s’annoncent pleine de rebondissements.
