La quatrième édition des The public vision awards, qui récompensent les acteurs de la culture, du divertissement et de l’entrepreneuriat au Cameroun, a eu lieu le mercredi 29 décembre 2023 à la place saint John’s plaza à Douala.
La soirée a débuté par la montée du tapis rouge, où les invités ont défilé avec élégance et glamour, sous les flashs des photographes et les acclamations du public.
La cérémonie, animée par le duo Tatiana Septo et Derrick Amougou, a été ponctuée de prestations artistiques, de discours émouvants et de surprises. Plusieurs personnalités ont été honorées pour leur contribution au rayonnement de la culture camerounaise, dans des domaines variés comme la musique, le cinéma, la littérature, la mode, l’humour, le journalisme ou encore l’innovation.
Parmi les lauréats, on peut citer Indira Baboke, sacrée meilleure artiste d’inspiration religieuse, Krys M, élue meilleure artiste féminine, Guifto le russe, qui a remporté le prix du meilleur artiste mbolé et de la chanson populaire avec son tube « Le car qui part« , BelYv, couronnée meilleure artiste bikutsi, Lydol, distinguée comme artiste / groupe de musique urbaine fusion, ou encore Narcisse Wandji, dont le film SADRACK a été élu film de l’année.
La soirée a également été marquée par des prix spéciaux, attribués à des personnalités qui se sont illustrées par leur engagement, leur talent ou leur influence. Ainsi, Laura Dave Media, Syndy Emade et Laurentine Assiga ont reçu des trophées pour leur parcours exceptionnel dans le domaine des médias, du cinéma et de la culture en général. La première dame du Cameroun, madame Chantal Biya, a été honorée par le prix de l’excellence, pour son action humanitaire et sociale en faveur des populations vulnérables.
Les The public vision awards ont été créés dans le but de valoriser et de promouvoir les étoiles de la culture camerounaise, dans toute sa diversité et sa richesse. La quatrième édition a été un succès, tant sur le plan de l’organisation que de la participation. Les organisateurs ont déjà annoncé que la cinquième édition viendra en toute élégance avec encore plus de surprises et de révélations.
Signé Steve Dimouck