Les 35 clubs d’Elite One et Two sont désormais fixés sur les lieux et dates des Play-offs 2024.
Les play-offs 2024, c’est 3 régions, 5 villes et 11 stades. Dans un communiqué du Secrétaire général du Conseil transitoire du football professionnel, nous apprenons que cinq villes vont abriter les différents matchs. Il s’agit de Bafoussam, Mbouda, Bafang, Douala et Yaoundé. Ces mini-tournois iront du 16 mars au 7 avril.
A l’issue de ces tournois, certains clubs seront relégués en Elite Two et en régionale. D’autres par contre, seront promus en Elite One. On aura également le champion de la saison 2024 en Elite One à la fin de ces finales. Les matchs se joueront en aller simple.
Les régions des play-offs
L’Ouest Cameroun sera le siège des rencontres devant déterminer le champion MTN élite two et le vice champion qui seront promus en MTN élite one ainsi que les 2 clubs qui seront relégués en ligue régionale. Pour cela, les villes de Bafang , Mbouda et Bafoussam ont été choisies pour les différentes rencontres marquantes des play-offs up et down MTN Elite Two 2024.
Les stades retenus sont en effet le stade de Kouekong et TOCKET pour la ville de Bafoussam, la MTN arena stadium de Mbouda pour la ville de Mbouda et le stade municipal de Bafang pour la ville de Bafang.
Le Centre et principalement Yaoundé sera le théâtre d’une lutte au maintien acharnée en MTN elite one puisque les annexes A et B d’Olembe, l’annexe omnisports 1 et le stade militaire de Ngoa-ekele verront les 11 clubs de la MTN elite one qualifiés à disputer les playoffs down se battre pour leur survie en MTN élite one .
Le littoral et Douala principalement, comme la saison dernière, verront le champion. Les 8 équipes qualifiées pour la lutte au titre se battront à Mbappé Leppe, l’annexe de Bepanda ou encore le Stade de la Réunification pour le titre en playoffs up .
Une très belle initiative de la Fédération camerounaise de football qui permettra à de nombreux fans de football de vivre fièrement et intensément leur passion dans ces coins du pays.