Waliya fièrement Nordiste

Waliya fièrement Nordiste

Dans cet autre numéro de notre rubrique Focus, nous sommes allés à la rencontre de Yadang Linda Waliya Élie, une entrepreneure camerounaise qui valorise les produits naturels de sa région

Yadang Linda Waliya Élie est une jeune femme passionnée par le dessin et la nature. Diplômée d’un master en gestion des ressources humaines, elle a de l’expérience professionnelle dans les domaines du management des entreprises, la gestion des ressources humaines, la comptabilité, la vente et le marketing. Elle a notamment travaillé comme E-com payment facilitator chez MAERSK Cameroun et actuellement elle est assistante personnelle et responsable ressources humaines chez Hillstone ltd Sarl.

Waliya. C: Waliya

 

Mais ce qui la distingue, c’est son activité d’entrepreneure dans le secteur des cosmétiques et des encens. Elle fabrique des produits 100% naturels à base de fruits, écorces et végétaux cultivés précisément dans les zones septentrionales du Cameroun. Elle propose des gommages, des huiles végétales corporelles, du beurre corporel, des savons et des encens divers.

Quelques produits de la marque Fièrement Nordiste. C: Waliya
Quelques produits de la marque Fièrement Nordiste. C: Waliya

 

Lire aussi: https://eventmagempire.com/vigil-kouachi-jeune-entrepreneur-et-promoteur-de-tropical-juice/

Elle fait également des prestations de henné, ecore appelé «vernis Hausa», une pratique traditionnelle de décoration du corps avec des motifs géométriques ou floraux.

Dessin réalisé par Waliya. C: Fièrement Nordiste

L’idée m’est venue de mes cours séjours au village (extrême nord) pendant les mariages auxquels je participais. Après m’être rendue compte que les tantes et maman n’utilisaient que les extraits des plantes de leurs propres champs pour se rendre belles, j’ai décidé de m’intéresser un peu plus à ces séances de gommages, bains de fumée de bois spéciaux, bains d’encens pour parfumer les mariées et purifier leurs corps. J’ai alors décidé d’étudier et de concevoir des produits 100% naturels à base de végétaux issus de l’agriculture nordique.

nous confie t’elle.

Son parcours n’a pas été facile, elle a dû faire face à des difficultés financières, logistiques, administratives, mais aussi à des préjugés et à des discriminations. Elle reconnaît que le secteur de la cosmétique est très concurrentiel et qu’il faut se démarquer par la qualité, l’originalité et la communication. Elle mise sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, pour faire connaître ses produits et fidéliser sa clientèle mais aussi sur ses grandes compétences en termes de vente et de marketing.

Page Instagram de la marque Fièrement Nordiste. C: Badal Fohmoh

 

Elle livre et expédie partout au Cameroun, en attendant l’ouverture prochaine de sa boutique à Douala.

Cependant, ses efforts ont été récompensés par plusieurs distinctions. Elle a récemment remporté un chèque de 500.000 Fcfa au SIPROME (salon international de la promotion de l’entreprenariat jeunes) en participant au YOUTH CONNEKT CLUSTER CHALLENGE. Elle a également été choisie comme membre de la chambre des icônes de l’entreprenariat jeunes au Cameroun cette année.

Yadang Linda Waliya Élie est une femme dynamique, créative et engagée, qui incarne le potentiel et la diversité de l’entreprenariat Camerounais. N’hésitez pas à découvrir ses produits naturels et à soutenir son projet Fièrement nordiste, qui met en valeur la beauté et la richesse de sa région.

Propos recueillis par Steve Dimouck

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *