Yaoundé célèbre le festival panafricain des films d’école

Yaoundé célèbre le festival panafricain des films d’école

Le Festival Panafricain des Films d’École de Yaoundé ( First Short), qui s’est rapidement imposé comme un événement phare pour les cinéphiles du continent, clôture sa 10e édition ce samedi 27 avril 2024. La cérémonie de clôture, très attendue, se tiendra à la salle Sita Bella, promettant de mettre en lumière les talents émergents du cinéma africain.

Cette année, le festival a innové en s’associant avec Canal+ Family pour former une dizaine de jeunes cinéastes à l’art délicat de l’écriture de scénario. La formation, dirigée par le producteur, réalisateur et scénariste de renom Franck Thierry Lea Malle, s’est déroulée du 18 au 25 avril à la salle Wanda Wanda, située dans le quartier dynamique d’Essos.

La semaine du festival a été riche en activités, avec des débats animés, des projections de films variés et de qualité, ainsi que des ateliers interactifs axés sur l’inclusion sociale. Ces événements ont non seulement enrichi l’expérience des participants mais ont également contribué à la réflexion sur le rôle du cinéma dans la société.

Le délégué général du festival, Moute Césaire a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance :

« Atteindre la 10e édition est un véritable bonheur. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui soutiennent le festival. Votre engagement est essentiel pour la valorisation du cinéma d’école et j’espère que vous continuerez à nous accompagner dans cette aventure. »

Délégué général du festival First short, Moute Césaire. C: Steve Dimouck

 

Avec une décennie de succès, le Festival Panafricain des Films d’École de Yaoundé continue de célébrer le cinéma africain et de servir de tremplin pour les réalisateurs de demain.

Signé Steve Dimouck

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *