Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables: Une approche axée sur la jeunesse et une tournée en Europe et en Asie

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables: Une approche axée sur la jeunesse et une tournée en Europe et en Asie

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables

Le ministère des Sports et de l’Éducation civique a récemment nommé un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale de football du Cameroun. Marc Brys, un technicien belge, s’est rapidement mis au travail après sa nomination. Sa première action a été de visiter les terrains de Douala et Yaoundé pour évaluer les installations.

Une tournée en Europe et en Asie

Depuis la semaine dernière, Marc Brys a entrepris une tournée en Europe et en Asie afin de rencontrer certains joueurs clés de l’équipe nationale camerounaise, ainsi que des talents qui pourraient rejoindre la sélection dans le futur. Au cours de cette tournée, Brys a supervisé les rencontres de Faris Mounbagna, Jean-Charles Castelleto, Jean Onana et Christopher Wooh, pour n’en citer que quelques-uns. La dernière rencontre en date est celle avec André Onana, qui a accepté l’invitation du sélectionneur belge après sa victoire en championnat contre Sheffield United.

Une approche axée sur la jeunesse

Pour de nombreux analystes, la tournée européenne de Marc Brys révèle une orientation stratégique claire : la confiance en la jeunesse pour reconstruire l’équipe nationale de football du Cameroun. Brys semble privilégier une approche axée sur le renouvellement de l’effectif et la valorisation du potentiel des joueurs en devenir. Cette approche pourrait permettre de développer une équipe compétitive et prometteuse pour les prochaines compétitions internationales.

En attendant, Marc Brys et son staff, continu de travailler, loin de certaines spéculations.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *